Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
Un musée extrêmement bien tenu, très agréable à visiter, des collections gallo romaines superbes et surtout le trésor de la cathédrale… une merveille !!!
N’étant vraiment pas une fan de Napoléon (pour moi nous ne devrions pas en être fiers…) nous avons zappé cette partie …
La cathédrale est aussi superbe … Sens est une belle découverte…
Visite guidée avec explication de l’exposition temporaire gratuite mais sur réservation ! Nous avons eu la chance d’avoir comme guide une jeune femme totalement fan de l’univers street art et qui a su nous en parler avec beaucoup de détails et d’anecdotes.
Le lieu, première galerie sur le street art flottante au monde, est juste génial et très très bien pensé.
Je recommande d’aller visiter cela si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage.
Un musée intéressant et mettant les choses en valeur. Des panneaux explicatifs, un personnel sympathique. Cela permet d'avoir de l'information sur l'histoire cévenol ainsi que sur une des activités qui a été très importante dans la région : les vers à soie
Acceuil Très sympathique. Musée gratuit sans prétention mais qui présente une exceptionnelle collection de poteries avec des explications très complètes. Vraiment une belle découverte.
Exposition très intéressante sur le cuir et la ganterie.
Musée fait en famille au départ pour l exposition de paléontologie ( mon fils veut être paléontologue donc nous faisons tous les musées s y rapportant lors de nos voyages) mais au final qui a ravi toute la famille.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.