Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
Très belle découverte de l'univers streetart. Une exposition immersive dans un lieu original. Un lieu désormais incontournable à Montpellier. Hâte de découvrir les nouvelles expositions.
Comment vous donner un avis lorsqu'à 18h05 le personnel de ce musée pas du tout agréable nous recale nous disant qu'elle ferme. Heure de fermeture 18h30. En 25 mn nous aurions eu le temps de faire le tour ( ce n'est pas le Louvre...)
Pas agréable du tout, froide, nous a totalement fermé la porte au nez !!!
Le musée est peut être à recommander mais ne pas s'arrêter sur le côté humain de la personne .... Et privilégier les visites le matin et jour de pluie 😉
Quel dommage je devais planifier une visite de la ville pour ma famille étrangère et bien nous ne passerons pas par là....
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!