J'y suis allée avec mon petit-fils de 9 ans. À l'accueil, la personne a su tout de suite l'intéresser à la récolte du sel.
Ce musée de petite taille permet aux enfants de ne pas s'ennuyer et d'assimiler beaucoup de choses. Pour un adulte, je pense que la demande est différente.
Nous avons continué notre périple dans le village.
Le Fluctuart est un bar très agréable sur une péniche, la vue y est très belle. La carte des boissons est bien, il y a du choix. Il faut aller chercher sa commande au comptoir et on nous distribue un bipeur pour savoir quand aller la chercher.
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Quelle magnifique découverte !
Nous sommes allés un peu sans attente particulière dans ce musée dont l'entrée est gratuite. Quel lieu exceptionnel avons nous alors pu découvrir. Plusieurs pôles tous très bien fait. Des objets intéressants, bien présenté. Une très belle muséographie et un beau lieu. Parfait en tout point 😍
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé
Deuxième visite dans notre petit musée de quartier. Evidemment le nombre d'éléments à voir est faible mais la scénographie est travaillée et de nombreuses infos sont disponibles.
Contrairement à ce que j'ai pu lire , le personnel a toujours été très chouette, y compris avec les enfants et ados.