J'aurai apprécié une visite guide et dommage que la boutique ne propose pas de champagne à la vente.
Terrasse très agréable pour finir la visite en dégustation
Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Deux sites en un. : le musée de Borda avec un exposition temporaire sur les gladiateurs et la basilique gallo-romaine distante de quelques dizaines de mètres. Le tout avec une équipe pleinement engagée pour faire de cette visite, un moment sympathique. À ne pas manquer lors d'un séjour sur Dax.
Pour ma part, j'ai adoré l'utilisation de cet ancien chais. Un musée aussi surprenant qu'intéressant. De très belles expositions temporaires et une équipe très sympathique. Bravo au créateur de ce lieu plein d'atmosphère.
Un lieu magique! A découvrir et redécouvrir! Les expositions se renouvellent, produisent une atmosphère différente, et vous chuchotent un message.
Un conseil: Venez vous perdre dans le quartier de Malbosc et laissez-vous surprendre par le site.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
Vraiment très bien et le personnel sympathique. Bravo pour la présentation et la pointe d'humour pour la fête d'halloween. Cela dit le musée est riche d'enseignement