Le seul musée des Ponts et Chaussées de France : Dans un corps de ferme rénové avec une magnifique charpente , de nombreuses salles d'exposition présentant des outils , panneaux de signalisation, machines d'entretien des routes , véhicules des ponts et chaussées d'autrefois . La ferme a appartenu à Ferdinand de Lesseps qui y possédait un château en face malheureusement disparu . Nous avons été guidés par l'employée permanente du site animé par une association, très professionnelle et accueillante.
Comment vous donner un avis lorsqu'à 18h05 le personnel de ce musée pas du tout agréable nous recale nous disant qu'elle ferme. Heure de fermeture 18h30. En 25 mn nous aurions eu le temps de faire le tour ( ce n'est pas le Louvre...)
Pas agréable du tout, froide, nous a totalement fermé la porte au nez !!!
Le musée est peut être à recommander mais ne pas s'arrêter sur le côté humain de la personne .... Et privilégier les visites le matin et jour de pluie 😉
Quel dommage je devais planifier une visite de la ville pour ma famille étrangère et bien nous ne passerons pas par là....
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.