Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Visite très intéressante avec les audioguides. Accueil chaleureux.
N'hésitez pas à faire le détour.
Prix des entrées très abordable et les enfants ne paient pas.
Gestes barrière bien respectés.
Une péniche comme centre d art une super idée. Lieux agréable et possibilité de prendre un verre en haut. Le quartier pour ce promener après est top (métro invalide)
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé