Accueil très chaleureux, idéal pour un pique-nique gargantuesque dans un cadre charmant et pittoresques qui nous permet de nous replonger dans l’univers de Rabelais.
Incontournable dans la région !
Un musée exceptionnel dans un petit palais médiéval et néo-classique somptueux, adossé à la première cathédrale gothique du monde, magnifique sœur aînée de la cathédrale Notre-Dame de Paris ! Coups de cœur pour le manteau du sacre du roi Charles X, pour le portrait de sa mère la dauphine Marie-Josèphe de Saxe (dont le mausolée est visible dans une chapelle de la cathédrale), et aussi pour le bicorne de l'empereur Napoléon Ier !
Lors d'un week-end repérage à Millau, nous avons pris le temps d'aller au musée et découvrir son histoire, j'ai adoré la présentation de l'histoire du gant, très instructif, socialement ils étaient en avance sur beaucoup de lois ou avantages sociaux actuels !
L'atmosphère y est très agréable et paisible, le parquet craquant est une aide à plonger dans l'histoire.
Dommage que le prix soit si élevé pour une gallerie que l'on visite en 15 minutes. Pas de tarif pour les chômeurs. 4€ est trop pour une petite salle qui expose une poignée d'affiches.
Superbe exposition temporaire sur Roger Broders avec une trentaine d'affiches. Malheureusement aucune exposition permanente contrairement à la collection de 20 000 affiches dont on parle partout ! Tarif plein : 4€.