Très belle découverte de ce Musée du sel à Marsal.
Installé dans la porte de France qui est assez surprenante d'ailleurs...
Marsal tenait une place importante dans le marché de《l 'or blanc.》
Bon accueil et personnel très sympathique.
Je recommande sincèrement ce Musée qui a été entièrement rénové.
Joli petit village fortifié chargé d'histoire ; à voir par la même occasion !.
Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
Ce musée repose sur des vestiges gallo-romain. Adossé à la cathédrale, il révèle des trésors païens et catholiques.
Une visite surprenante pour les amateurs de vieilles pierres.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Très beau musée qui donne envie de revenir admirer les collections temporaires. La partie gallo romaine et le trésor de la cathédrale ont ma préférence. Belle découverte de la collection Marrey.
Musée très intéressant qui explique bien l'histoire de la région et de ses habitants. Exposition très riches en objets divers nous permettant de nous plonger dans la tradition cévennole.
Quelle magnifique découverte !
Nous sommes allés un peu sans attente particulière dans ce musée dont l'entrée est gratuite. Quel lieu exceptionnel avons nous alors pu découvrir. Plusieurs pôles tous très bien fait. Des objets intéressants, bien présenté. Une très belle muséographie et un beau lieu. Parfait en tout point 😍
Un musée très intéressant sur l'époque préhistorique, Romaine mais aussi des divers fossiles avec de très nombreux objets en présentation.
Entrée gratuite
Il y a également à l'étage une exposition sur la ganterie très intéressante avec le matériel utilisé