Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
J'ai réservé pour fêter un départ avec 50 collègues et amis. Tous ont été conquis par la magie de ce lieu et les lumières de paris à la nuit tombée. Je remercie l'équipe Réservation , de très bon conseil et très disponible malgré des modifications souhaitées à la dernière heure ainsi que le serveur qui m'était réservé.
Accueil très agréable et professionnel.
Tellement ravie que j'y retourne dans un mois avec 20 autres amis et famille.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Intéractif, instructif et passionnant découvrez l'univers de Robert Schumann. Son parcours "politique", sa maison et son jardin. Une visite à ne pas manquer de passage en Moselle