Musée remarquable à voir absolument. Tout l'espace de l'exposition temporaire était fermé pour mettre en place la nouvelle exposition ,c'est dommage mais c'est comme cela et nous ne pouvions pas venir un autre jour. Le prix des billets était réduit et l'hôtesse à l'accueil prévenait tous les visiteurs. L'exposition permanente vaut vraiment le détour nous y apprenons et nous y voyons tellement d'informations et d'objets historiques si bien présentés dans des vitrines ou sur des panneaux. À voir absolument .
Très pédagogique.
Les différents espaces nourrissent la curiosité des visiteurs.
La visite dure environ 3 heures en prenant son temps.
Le musée ferme presque trop tôt.
Un lieu superbe, avec un très bon accueil. L'exposition Alerte était incroyable, de pièce en pièce des œuvres plus intéressant les unes que les autres amenant le questionnement et une forme d'introspection au delà de l'émerveillement ressenti.
Venue lors de l'exposition Jonone, visite très intéressante qui se déroule dans l'échange avec le visiteur. Explication du mouvement du street art et de ses différents courants au travers des nombreuses œuvres de styles et epoques variés.
Un lieu magique! A découvrir et redécouvrir! Les expositions se renouvellent, produisent une atmosphère différente, et vous chuchotent un message.
Un conseil: Venez vous perdre dans le quartier de Malbosc et laissez-vous surprendre par le site.
Accueil très sympathique, personnel dévoué et prix d'entrée modique qui compense un peu une scénographie tape-à-l'oeil et une architecture qui sert mal son sujet. L'idéal est de faire la visite avec un guide qui saura répondre aux questions du visiteur. Une dégustation d'un muscadet sélectionné a lieu à la fin de la visite. Et il est probable que le visiteur repartira avec un carton de 6...
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !