J'ai eu le plaisir de visiter le Musée des Poupées à Diane Capelle avec les résidents de mon EHPAD aujourd'hui et c'était une expérience extraordinaire. La dame qui nous a accueillis était très compétente et nous a transmis beaucoup de ses connaissances sur l'histoire des poupées. Nous avons tous replongé dans nos souvenirs d'enfance et avons été émerveillés par la collection impressionnante de poupées et d'accessoires. C'était une sortie enrichissante pour nous tous et nous sommes sortis grandis par cette expérience. Je recommande vivement cette visite à tous les amateurs de poupées et à ceux qui souhaitent passer un moment nostalgique et éducatif.
Interessant petit musée sur l’histoire du sel et des celtes qui ont peuplé la Lorraine et le tout dans un lieu atypique…accueil sympathique et enrichissant grâce aux explications pédagogiques du personnel.
A la boutique ne ratez pas le sel d’Einville et les salicornes en bocaux…délicieuses dans une salade de tomates ou à l’apéro.
Un petit bémol…le sentier dans le marais derrière le musée n’est « empruntable » que sur sur sa première partie…voir les photos
Je suis venu, j'ai vu, je reviendrai.. C'est de la bombe du street art de qualité, une atmosphère atypique et bonifiantte. 🎨👍 Pas besoin de connaître la thématique pour apprécier l'exposition, c'est un plus. 😉👏.
Installé dans un ancien hôtel particulier, le musée comprend plusieurs parties.
Un premier espace est consacré à la mégisserie et à la ganterie.
L’exposition commence par une découverte tactile et visuelle des différentes qualités de cuir, puis vient une rétrospective – gants de couturiers, gants « historiques »... Une autre partie est axée sur la paléontologie.
Les vitrines expliquent l’origine géologique de la région grâce à de grandes collections de fossiles.
Le plus impressionnant est sans doute le squelette du premier plésiosaure !
Le musée est gratuit. Compter environ 2H30/3H pour la visite.
Suivez-moi si vous aimez mes photos sur Instagram alain_wachnik_photographie