Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Machines, appareils et outils pour la construction de routes ? Cela pourrait-il être intéressant ? OUI, cela vaut la peine de savoir combien d’efforts il a fallu pour construire des routes il y a cent ans.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Superbe visite de plus de 2 heures pour ma part. Bravo pour cette exposition concernant l'histoire et le patrimoine sénonais dans une magnifique architecture.
Musée très intéressant, qui offre la possibilité d’être visité gratuitement. Pour cela, un grand bravo ! Merci d’ouvrir la culture à tous ! D’impressionnantes collections de poteries de l’antiquité. L’histoire de la ganterie à Millau est très bien retracée, avec des objets anciens, de explications nombreuses et des films. Passage obligé si vous êtes de sûr Millau !