L exposition permanente manque d attractivité malgré qq pépites dont un abécédaire des vieux métiers..
Exposition temporaire en préparation...
Passez donc tout droit pour visiter l imagerie d'Épinal beaucoup plus réjouissante.
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Super moment dans ce musée très calme le matin ( en semaine, jeudi ), très bon accueil et renseignement au guichet . le monsieur nous a reçu en souriant et une grande politesse. très grandes et belles collections dans plusieurs salles. Beaucoup de lectures à voir, on a parcouru les salles en 2 h 30 et nous n'avons pas tout lu. Alors prévoir du temps. Je pense revenir un jour pour le reste. A bientôt.
Un beau musée qui nous fait voyager à travers les âges et l'histoire de Millau. La partie sur les mégisseries et la ganterie et vraiment instructives mais surtout magnifique.
Merci pour l'accueil cinq 🌟
Il y a d'êtres belles oeuvres de Ravier et François Guiguet exposé dans la maison où a vécu Ravier c est un beau lieu dans la vieille ville de Morestel
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !
Exposition décevante, salle petite pour une entrée à ce prix. Personnel voulant bien faire mais un peu trop présent. Impossible de se pencher sur une affiche sans avoir un commentaire ou un rappel. Difficile du coup d'être tranquille et de rentrer dans l'expo.
Sympathique musée retraçant la vie du poète. Vidéo, textes, audio, son bureau reconstitué... Un beau moment de souvenirs. Je conseille le restaurant "la nouvelle Montagne" en face du musée. Prix et qualité des produits, l'accueil imbattable.