Musée très bien conçu. Le briquettage de la Seille enfin expliqué de manière claire! A voir absolument si on s'intéresse à l'histoire des fortifications, à l'extraction et au commerce du sel depuis l'Antiquité et enfin aux campagnes de Louis XIV en Lorraine. Ne pas oublier d'acheter de la salicorne (passe - pierre à la boutique du musée, cela fera un excellent souvenir à offrir ou à déguster soi-même. Cette plante pousse normalement au bord de la mer dans des endroits salés, et à ma connaissance la Lorraine est le seul endroit en France où on peut encore la récolter, puisque le sol de Marsal est imprégné de sel.
Accueil peu chaleureux, matériel auditif peu fonctionnel (appareils audiophone ne connectant pas 1 fois /3). Musée privé totalement inadapté aux personnes handicapées. Aucun effort n'est fait par son exploitant et son personnel ! Prix élevé en comparaison d'autres musées intéressants !!!
Mieux vaut aller au musée de l'image pour l'accès et l'accueil, le tout pour un prix sans commune mesure !
Lieu original où l'on peut admirer des œuvres d'art et prendre en verre sur la Seine.
La vue et le cadre sont magnifiques.
Les prix des boissons et tapas sont un peu élevées mais restent corrects vu la situation géographique.
Bonne musique en soirée.
Bémol sur le service. Les serveurs et serveuses sont sympathiques mais semblent vite débordés en cas d'affluence.
Excellent musée des traditions cévenoles. Très bon accueil, belles installations, objets originaux. Passionnant aussi pour petits et grands ! Un parcours en anglais et/ou espagnol serait le bienvenu. À ne pas manquer
Très sympathique, personnel charmant. Une visite ludique pour les grands comme les petits. Un sac d'aventurier sur l'épaule, une lampe torche et une loupe et nos Loulous peuvent partir en exploration. 😊
Exposition de réouverture très intéressante, seul point négatif, le rapport temps passé / prix, en effet le musée est beaucoup trop petit, j'espère vraiment que la Mairie va prévoir d'agrandir sérieusement ce lieux !
Alors cet endroit n'est pas la maison Jean Ferrat comme le nom pourrait le laisser penser. Pour pleinement apprécier, il faut être fan. Le lieu manque d'objets et d'originalité, beaucoup d'affiches, de photos, une salle vidéo... Pour le coup, le lieu manque de musique. L'accueil est très sympathique.
Nous avons eu la chance d'avoir un excellent orateur qui nous a expliqué exactement ce qu' était la guerre de 1870.
Il faut penser à demander les clés de l'ossuaire afin de pouvoir le visiter. Lieu qui se trouve à une centaine de mètres du musée.
Très beau lieu de mémoire, entretenu par des passionnés, ce lieu fait un grand honneur au ancien de l'arme s'étant battue à 1 contre 10 contre les bavarois lors de la guerre de 1870, à visiter