Musée très bien conçu. Le briquettage de la Seille enfin expliqué de manière claire! A voir absolument si on s'intéresse à l'histoire des fortifications, à l'extraction et au commerce du sel depuis l'Antiquité et enfin aux campagnes de Louis XIV en Lorraine. Ne pas oublier d'acheter de la salicorne (passe - pierre à la boutique du musée, cela fera un excellent souvenir à offrir ou à déguster soi-même. Cette plante pousse normalement au bord de la mer dans des endroits salés, et à ma connaissance la Lorraine est le seul endroit en France où on peut encore la récolter, puisque le sol de Marsal est imprégné de sel.
Un lieu superbe, avec un très bon accueil. L'exposition Alerte était incroyable, de pièce en pièce des œuvres plus intéressant les unes que les autres amenant le questionnement et une forme d'introspection au delà de l'émerveillement ressenti.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Musée très intéressant qui explique bien l'histoire de la région et de ses habitants. Exposition très riches en objets divers nous permettant de nous plonger dans la tradition cévennole.
Musée très intéressant, sur plusieurs époque. On découvre beaucoup de chose sur saint florentin et ses environs.
Mention spéciale pour la dame de l'accueil qui est accueillante, arrangeante et super gentille !
Merci pour cet accueil
Musée pas cher , 4e l'entrée adulte.
Une maison chargée d'histoire qui mérite d'être visitée, tout est resté à l'identique.
Le cadre est très joli.
Le personnel très sympathique
Je n'ai pas du tout aimé le fait de devoir utiliser une tablette pour faire la visite, même si l'on est guidé et que l'histoire est narrée par la voix de la gouvernante, cela reste "froid" . Rien ne vaut la visite en compagnie d'un vrai guide. Le modernisme a ses limites.
Joli expo sur Saint Genies: designer de reclames des années 50. L'endroit est petit mais il y a toujours de chouettes expos. C'est à 2 pas des abbatoirs donc ça vaut la peine de faire le détour.
Au coeur d’un joli village, Entraigue , qui a séduit Jean Ferrat la commune a choisi de lui dédier un lieu qui n’a pas été sa maison mais dans lequel un musée a été édifié autour de l’œuvre et la vie de Jean Ferrat