Excellent musée ! Le sel sert de fil conducteur pour traverser les époques et des trésors issus des fouilles archéologiques y sont exposés. Très chouette
Un joli petit musée avec des expositions temporaires et permanentes. On apprend beaucoup de choses mais il faut être patient et prendre le temps de lire!
Attention les deux parties sont deux ENTITÉS DIFFÉRENTES !!!
Si vous avez le choix entre les deux je vous conseille d’éviter les deux.
2 étoiles parce que l’on peut dessiner la bas
Cordialement
Un lieu magique! A découvrir et redécouvrir! Les expositions se renouvellent, produisent une atmosphère différente, et vous chuchotent un message.
Un conseil: Venez vous perdre dans le quartier de Malbosc et laissez-vous surprendre par le site.
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Un accueil très chaleureux.
Un lieu très intéressant et on imagine le travail que cela a dû demander de rassembler, identifier et numéroter tout cela.
On apprends plein de choses et je suis certaine de pouvoir y revenir plusieurs fois en apprenant à chaque nouvelle visite.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.