Super après-midi vraiment enchantée d'avoir visiter ce Musée et d'avoir appris beaucoup de choses je recommande À savoir ferme début octobre et rouvre début Avril
Très beau musée qui donne envie de revenir admirer les collections temporaires. La partie gallo romaine et le trésor de la cathédrale ont ma préférence. Belle découverte de la collection Marrey.
Très intéressant. Beaucoup d'objets à découvrir très bon rapport qualité/prix .visite guidée bien expliqué.
A refaire en individuel car trop de chose a voir en si peu de temps
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !
Exposition décevante, salle petite pour une entrée à ce prix. Personnel voulant bien faire mais un peu trop présent. Impossible de se pencher sur une affiche sans avoir un commentaire ou un rappel. Difficile du coup d'être tranquille et de rentrer dans l'expo.
Musée en mémoire du chanteur auteur compositeur et amoureux de la langue française. On appréciera son répertoire musicale que l'on peut écouter sur des postes individuels, son parcous et ses rencontres à travers des panneaux muraux, son amour du village d'Antraigues et de sa population au travers d'une vidéo nostalgique, il repose au petit cimetière situé plus en aval...
Très beau musée, très belle collection, dans un cadre sympa. Les vidéos/interview par métiers sont très bien montées et mettent en valeur le patrimoine Berrichon.
Nous avons eu la chance d'avoir un excellent orateur qui nous a expliqué exactement ce qu' était la guerre de 1870.
Il faut penser à demander les clés de l'ossuaire afin de pouvoir le visiter. Lieu qui se trouve à une centaine de mètres du musée.