Un petit musée très riche : outils anciens du travail des céréales, travail du fer, du bois, ustensiles ménagers, tous présentés par un expert qui a lui-même labouré, fauché, etc. Et surprise, c'est un musée gratuit. À visiter sur rendez-vous. Je recommande !
un super mussée, a visiter pour decouvrir le lieu, en plus à l'entrée du musée, J'ai bien aimé l'expo sur l'aviron et aussi sur le telephorne, il est possible avoir un plan du village qui permet de decouvrir ce merveilleux petit village,, acceuil au top continuez ainsi
Accueil super sympathique . A part ça, j'en suis sorti sans avoir réellement compris le puisement du sel par briquetage.
Il est vrai qu'avec le covid, nous n'avions pas de tablettes mais on devrait pouvoir comprendre sans. Ce musée part dans tous les sens, et devrait se concentrer sur l'extraction du sel.Il faudrait revoir la copie et l'architecte. La passerelle en bois a dû couter cher pour pas grand chose. Visite des remparts MDR, nul et non à faire.
Très belle redécouverte de ce logis au milieu des vignes parfaitement restauré et transformé en musée. Visite libre très instructive grâce aux nombreuses informations très claires, tant sur Rabelais et son oeuvre que sur la vie quotidienne à son époque. De nombreuses œuvres d’art permanentes ou temporaires sont aussi exposées.
Visite guidée très intéressante d'oeuvres de street art de plusieurs artistes, plusieurs matières, plusieurs techniques différentes. On s'est régalé. Ce musée Montpelliérain de street art compléte à merveille la palette de musées. Il est à voir ! Il y a des oeuvres aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.