un super mussée, a visiter pour decouvrir le lieu, en plus à l'entrée du musée, J'ai bien aimé l'expo sur l'aviron et aussi sur le telephorne, il est possible avoir un plan du village qui permet de decouvrir ce merveilleux petit village,, acceuil au top continuez ainsi
Fluctuart sur la Seine est un véritable bijou ! Juan et Benjamin vous accueillent avec chaleur et professionnalisme, veillant à chaque détail. Le cadre, entre œuvres d’art urbain et vue sur Paris, est tout simplement magique. À vivre absolument pour une soirée inoubliable !
Belle expérience en famille dans ce musée où les collections sont bien mises en avant avec un bel équilibre entre objets et textes. On a aimé en apprendre plus sur l'histoire et les traditions des Cévennes ainsi que sur sa filière textile : le cadre de la filature est très chouette.
Très beau musée avec une mise en espace vivante loin des musées poussiéreux. Les explications sur la fabrication des gants sont très claires et intéressantes : vidéo projetée dans une salle qui reconstitue un atelier de fabrique. Bravo à la ville de Millau qui permet à tous l'accessibilité de ce musée puisqu'il est gratuit.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.
Nous avons visité "l'expo" "la firme" de Richard Pak, un photographe qui porte son regard sur les habitants de Tristan Da Cunha une petite île volcanique de l'Atlantique sud (l'expo est accueillie à cette adresse pendant les travaux en cours dans le bâtiment du Château d'eau.
3€ par tête de pipe pour visiter une expo avec une quinzaine de photos et une vidéo en boucle, dans un couloir habillé de placo, c'est cher payé... Vivement la fin des travaux dans le site d'origine,