Magnifique! Une très belle expérience instructive en tout point! Une savoureuse immersion en tout sens dans le champagne, de la vigne au produit. L'équipe est très accueillante, offrant à la visite et à la dégustation, la saveur et le souvenir d'un excellent cru!
Allez-y en basse ou moyenne saison, pour profiter plus tranquillement des activités du musée. Pour petits et grands! Merci pour ce beau moment!
Beau petit musée, accueil très agréable et personnel pédagogue. Très propre et bien entretenu. Petit bémol, en ce qui me concerne : j'aurais aimé que l'aspect géologique soit plus développé, que l'on explique simplement pourquoi on trouve du sel dans cette région. Sinon je recommande, ces petits musées méritent qu'on s'y intéresse.
J'y suis allée avec mon petit-fils de 9 ans. À l'accueil, la personne a su tout de suite l'intéresser à la récolte du sel.
Ce musée de petite taille permet aux enfants de ne pas s'ennuyer et d'assimiler beaucoup de choses. Pour un adulte, je pense que la demande est différente.
Nous avons continué notre périple dans le village.
Lors d’un anniversaire d’un chère amie, le staff nous a mis à la porte juste après l’arrivée des boissons. On a donc dû dépenser 200€ pour une table de 20, virés injustement. Je ne recommence absolument pas cet endroit.
Quand vous entrez dans ce lieu vous êtes transporté dans cette époque magique du tissage de la soie avec des gens authentiques, et cet édifice magnifique qui a été fait beaucoup de goût dans ces mélanges de matériaux, vraiment splendide, bravo à l architecte et aux ouvriers.
Un musée d'une très grande richesse tant dans leurs collections que dans la diversités des sujets abordés, qui plus est gratuit !
Cela est plutôt rare de nos jours, pour moi la visite du musée est incontournable lors d'un passage dans la ville de Millau.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.
Petit musée sympa pour découvrir de jolis anciens pressoirs et les méthodes et outils pour les vendanges. Visité dans le cadre d'une sortie d'école, guide sympathique, on a récolté les raisins et goûté au fruit de notre petit travail. Un bon jus de raisin 🍇 Bonne visite