Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Le musée est très intéressant, la visite des ateliers nous a déçus car les machines ne fonctionnent plus comme avant quand nous avions visité avec nos enfants et il n'y a même pas un film ce qui est pourtant très courant dans les musées...
Circuit fluide et dense, avec des présentations plurielles et des œuvres variées. Le trésor de la cathédrale est très intéressant à découvrir ainsi que la partie des thermes en sous sol. Petit bémol, il y a un atelier de moulage à sens certainement en lien étroit avec le musée et il serait de bon aloi de réaliser certaines pièces en moulage dans un format réduit afin que les enfants puissent ludiquement y toucher. Et ainsi réaliser tout un parcours ludique par exemple. En attendant belle initiative d'ouverture estivale quand bien même le contexte sanitaire. Accueil aimable. Accessibilité personnes à mobilité réduite.
Visite de la maison Ravier à Morestel. Ici tout respire la quiétude que le peintre a recherché. C’est un petit musée charmant presentant de nombreuses toiles du peintre ainsi qu’une expo temporaire. Ce lieu vaut vraiment le détour pour l’atmosphère.
Bon musée où la vigne et le vin sont à l'honneur !Pour les anciens viticulteurs ce ne sont que souvenirs. Pour les touristes et étrangers c'est une bonne image du vignoble Muscadet.
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé