Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
La balade pour monter a la chapelle prend environ 45 minutes aller et 35 minutes retour en y allant tranquillement (sans enfants)
Là bas, le panorama est magnifique.
Très bon accueil, une belle collection permanente, exposition temporaire de qualité. Il faut être intéressé par l'image et son utilisation par les acteurs économiques et politiques et y trouver encore plus d'intérêt.
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé
J'ai juste adoré !, le concept est génial, découvrir la maison de Schuman à travers des petites histoires intimes, diffusé depuis une tablette, il fallait y penser et ce qu'il manque aux musées et les maisons témoins. En tout cas je ne regrette pas (le prix est de 5€ si je ne me trompe pas). Juste excellent! et magnifique.
A FUIR !
le premier dimanche de chaque mois à Toulouse une dizaine de musées ouvrent leurs portes GRATUITEMENT afin de découvrir leurs collections...
le Matou étant dans cette liste, nous nous présentons et apprenons que d'un le musée ferme plus tôt que prévu et de deux que le musée est PAYANT ! donc nous voilà à payer 4€ par adulte pour visiter "le musée de l'affiche de Toulouse" qui n'est en vérité qu'une pièce de 25m2 accueillant 30 affiches.
donc en soit que le musée ferme tôt ça ne change rien puisque vous passez seulement 10min dans le soit disant musée.
ajoutez à cela que la personne qui vous accueille est aussi aimable qu'une porte de prison.
à éviter tant que possible !
Décevant, j'ai vendu à mes proches ce musée en ayant le souvenir de l'ancien, nous avons été très déçu, vu le tarif, la taille de la salle de l'exposition. J'ai le sentiment de m'être fait avoir, si j'avais été informé avant de ce que c'était je l'aurai visité les dimanches gratuitement. Heureusement, une dame dans la salle a été aimable de bien vouloir nous donner quelques informations. C'est complètement nul !