Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Exposition bien conçue et critique à l'égard des images et des messages qu'elles peuvent porter, tout en évoquant leur importance dans notre quotidien. Accueil agréable et scénographie intéressante. Attention aux horaires - fermeture le midi.
Entrée tout à fait raisonnable pour la qualité des expos à l intérieur. Pleins d'oeuvres à l extérieur aussi à admirer le tout dans le style street art étonnant, surprenant intuitif et inspirant. 1 artiste très sympas et accessible à l accueil nous donne des explications et nous montre même sa galerie. Les enfants étaient épatés et ont aimés. A venir visiter absolument sur Montpellier Nord Malbosc! Ils font aussi des stages et des cours adultes et enfants qu on se le dise.
J’ai testé le « jeudi pompette » pour fêter mon anniversaire. Le Fluctuart a accepté que je ramène mon gâteau d’anniversaire.
Au programme: un verre, des planches à partager, une visite de l’exposition et des bougies à souffler, c’était parfait!
Merci à toute l’équipe 🙏
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!