On a passé une super matinée archéologique !
Et une activité ludique qui nous a permis de découvrir ce métier et s'informer sur les objets trouvés.
Merci à notre hôtesse super agréable et patiente!
Super musée ! Accueil très agréable, l’expo temporaire est formidable et les reste du musée présente des œuvres de tous les artistes du street art. L’accès en tram est très facile.
Ouais ben c'est complètement contre culturel de fermer tous les après-midi pourrais au moins alterner avec l'escape game (dont je suis un très grand gamer), une famille de 4 personnes à plus de 50 kms du site n'à aucune chance de faire la visite, sinon de bâcler, quel intérêt ? Et en plus l'escape game est nullement mentionné sur le site Web 😡
MATOU petit espace culturel intimiste.
Exposition photographique :
Plumes: Julien Magre
Plumassiers: Rip Hopkins
Réflexion autour du thème de la Plume.
Deuxième visite dans notre petit musée de quartier. Evidemment le nombre d'éléments à voir est faible mais la scénographie est travaillée et de nombreuses infos sont disponibles.
Contrairement à ce que j'ai pu lire , le personnel a toujours été très chouette, y compris avec les enfants et ados.
Exposition décevante, salle petite pour une entrée à ce prix. Personnel voulant bien faire mais un peu trop présent. Impossible de se pencher sur une affiche sans avoir un commentaire ou un rappel. Difficile du coup d'être tranquille et de rentrer dans l'expo.
Sympathique musée retraçant la vie du poète. Vidéo, textes, audio, son bureau reconstitué... Un beau moment de souvenirs. Je conseille le restaurant "la nouvelle Montagne" en face du musée. Prix et qualité des produits, l'accueil imbattable.
Exposition très ludique. Il faut prendre son temps et lire l'ensemble des étapes qui vous sont proposées. On apprend beaucoup de choses sur la faune et la flore, sans oublier la géologie particulière du Queyras. Les animaux posés dans une spirale montante est une très bonne idée (pour voir de près, sans toucher).
Pour y aller, c'est très simple avec le bus ou à pieds depuis Abriès; de plus sur votre retour vous chercherez à apercevoir les animaux vus de l'exposition.
Un petit conseil, traversez le pont sur le Guil et regardez dans la prairie sur votre gauche; des marmottes vous regardent...
Un bon moment de découverte.Bravo à tous les protagonistes de l'Arche des Cimes.
L’abbaye est un site magnifique qui réunit de beaux lieux sur l’histoire de la vallée. On y découvre les origines des premiers villages (Siz / Sixt, Samoëns, Morillons,...), le rôle de l’ordre de Saint Augustin, le développement de l’économie pastorale et des tas de moments de vie d’antan.