Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Très belle redécouverte de ce logis au milieu des vignes parfaitement restauré et transformé en musée. Visite libre très instructive grâce aux nombreuses informations très claires, tant sur Rabelais et son oeuvre que sur la vie quotidienne à son époque. De nombreuses œuvres d’art permanentes ou temporaires sont aussi exposées.
Vraiment très bien et le personnel sympathique. Bravo pour la présentation et la pointe d'humour pour la fête d'halloween. Cela dit le musée est riche d'enseignement
Au top pour déjeuner en terrasse, même en mars, même si un peu long, mais bcp de monde arrivés en même temps - belle librairie et expo toujours pointue - passage obligé
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
Visitée un dimanche (gratuit le 1er dimanche du mois). Très beau musée sur ma région et les filatures de soie. Véritable remontée dans le temps. Très intéressant aussi bien pour ses adultes que pour des enfants à partir de 6 ou 7 ans.