Musée moderne et immersif, les 5 sens sont vraiment stimulés et l'équipe est douée pour faciliter cela. En une heure le tour est fait car les informations restent basiques mais cela a le mérite de ne pas être trop complexe d'un coup pour ceux qui ne s'y connaissent pas. La visite se conclut par une dégustation de deux cpupes de champagne sur leur belle terasse après avoir reçu les informations de leurs sommeliers ce qui est très agréable
Superbe musée, j'ai été surprise par la qualité de la muséographie et je recommande vivement ce musée ! Cette visite m'a donné envie de replonger dans les œuvres de François Rabelais ! C'est un OUI gargantuesque pour moi ! 👌
Dans la campagne et tout près de chinon, cet endroit est magnifique.
La maison de Rabelais est superbement restaurée et sa visite très agréable.
Je recommande vivement.
Très beau musée pour voyager dans le temps, très intéressant, une pièce pour Napoléon, mais à noter l exceptionnelle mise en valeur des stèles en sous sol du site gallo romain.
Musée en plein cœur de Millau, si vous visitez la ville venez dans ce charmant lieu composé de trois niveaux avec des histoires différentes. Si vous passez à côté de Millau, faites un crochet, en plus ce n'est pas payant, n'y allez pas parce que c'est gratuit mais parce que c'est intéressant, l'endroit est bien fait et très propre.
Installé dans un ancien hôtel particulier, le musée comprend plusieurs parties.
Un premier espace est consacré à la mégisserie et à la ganterie.
L’exposition commence par une découverte tactile et visuelle des différentes qualités de cuir, puis vient une rétrospective – gants de couturiers, gants « historiques »... Une autre partie est axée sur la paléontologie.
Les vitrines expliquent l’origine géologique de la région grâce à de grandes collections de fossiles.
Le plus impressionnant est sans doute le squelette du premier plésiosaure !
Le musée est gratuit. Compter environ 2H30/3H pour la visite.
Suivez-moi si vous aimez mes photos sur Instagram alain_wachnik_photographie
MATOU petit espace culturel intimiste.
Exposition photographique :
Plumes: Julien Magre
Plumassiers: Rip Hopkins
Réflexion autour du thème de la Plume.