Une très belle découverte dans un lieu exceptionnel, l'exposition est très interessante surtout avec les explication du guide, elle donne envie de lire ou de relire Gargantua, j'ai été enchantée par le cadre, le paysage et l'atmosphère du lieu.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Très bel emplacement et espaces de consommations très agréables quand il fait beau. Par contre le service client est à revoir: plus de 30 minutes pour obtenir nos boissons et le manager du site pas très aimable (ni avec ses employés ni avec ses clients).
J'ai eu l'occasion d'organiser une soirée dans ce lieu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ce fut une réussite ! Les cocktails et l'ambiance sont très bons, et moi et mes ami.es avons passé un super moment! L'équipe a le contact facile et est très sympathique !
Un retour dans le passé assez incroyable, un lieu chargé d'une histoire parfois dure mais d'une mémoire passionnée et passionnante! Le musée est d'une richesse !!! Pas forcément adapté aux enfants avant 8/9 ans cependant, (cela reste mon opinion). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur certains outils inconnus aujourd'hui. Cette reconnection à mes ancêtres m'a mise en joie !
Musée vraiment intéressant qui nous présente la Cévennes ainsi qu'une grande partie des aspects de la vie dans les Cévennes. Exposition d'objets relatifs à cette vie, très riche et bien renseignée.
Le bâtiment est magnifique. Ancienne filature de soie très bien rénovée.
Très bon accueil.
A faire absolument.
Une étape indispensable à Morestel, au même titre que la visite de la ville. Les lieux et tableaux des collections Ravier et Guiguet sont vraiment touchants. Bravo aux enfants des balcons du Dauphiné pour leurs dessins. A quand une visite des jardins ?
Un endroit paisible et chargé d’histoire. J’ai visité la Maison de Robert Schuman un vendredi, et c’était étonnamment calme, presque désert. Le beau temps a rendu la balade encore plus agréable, notamment dans le jardin, où j’ai pu flâner en toute tranquillité. Un lieu idéal pour se plonger dans l’histoire européenne tout en profitant d’un cadre verdoyant et reposant. Je recommande !