Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
Très intéressant, les livres de Rabelais n'auront plus de secret pour vous à la suite de cette visite. Il y a d'agréables jardins et un cahier pour les enfants (avec une surprise à la fin) très ludique !
Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Une scénographie au rdc très récente et très belle.
À l’étage se trouve une partie dédiée au passé industriel de Millau, j’ai beaucoup apprécié l’exposition temporaire qui mêlait des médiums différents et qui s’adressait aussi aux enfants !
Musée qui explique très bien tout ce qui se passe dans la vigne. Très clair, beaucoup d'explications, de petits films, et d'appareils servant à la viticulture. Dégustation et petite boutique.