Le contenu du musée est limité mais les explications sont intéressantes. Il faut se promener le long du parcours dans le village pour voir en pratique ce qu'explique le musée.
L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Un grand et beau moment passé en compagnie du Grand Rabelais, humain prodigieux de la culture, humaniste, grand résistant face à la bêtise humaine et religieuse... Des lieux inspirants, berceau d'un écrivain inspiré. Un très beau (et vaste) domaine en grande partie troglodyte... Un musée digne de ses oeuvres: à visiter et savourer sans aucune modération !
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Le bâtiment dans lequel est situé ce musée est vraiment superbe. Le sous sol en particulier est incroyable, un vrai dédale de caves voûtées qui était un ancien couvent.
Le musée est très beau, bien aménagé et l'étage sur la ganterie est absolument passionnant et probablement unique en son genre.
Si on rajoute que l'accueil est très agréable et que le musée est gratuit (merci au maire de Millau !), alors là, on coche toutes les cases de la perfection !
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible
Super acceuil dune jeune dame. Musee très pédagogique pour les petitq( jeux tous le long avec loupe, lampe, puzzle, senteur, tracteur....), dégustation comprise, prix du magasin abordables,