Attention les deux parties sont deux ENTITÉS DIFFÉRENTES !!!
Si vous avez le choix entre les deux je vous conseille d’éviter les deux.
2 étoiles parce que l’on peut dessiner la bas
Cordialement
Nous sommes enchantés de ce lieu. Une belle expo temporaire. Un fond très intéressant. Pour ceux et celles qui veulent découvrir le street art c'est vraiment à voir. Equipe sympathique et qui semble pleine d'énergie et de volonté. En prime un petit chalet a l'entrée avec Expo... Big up
Musée intéressant notamment sur la vie de la région à la préhistoire, mais pas que...
On peut y trouver de superbes mosaïques gallo-romaine, des thermes en assez bon état et bien d'autres choses.
À l'étage, quelques peintures et notamment deux petits Brueghel (le jeune, pas le père) et une petite reconstitution du Jubé de la cathédrale.
Ce musée est tout neuf (la vrai ouverture date d'avril 2018) mais dans un bâtiment loin d'être moderne. On appréciera le côté très varié sur la culture Cévennole, entre reconstitution de pièces d'anciennes demeures, les vieux outils, les moyens de subsistance, les guerre de religions qui ont marqués profondément la région...
L'ancienne magnannerie est vraiment mise en valeur, le cadre extérieur fort agréable avec un jardin. Un parking gratuit pour les visiteurs bien pratique est également disponible.
On oubliera pas de mentionner le petit point restauration au pied du bâtiment et le personnel fort sympa sur l'ensemble pour dire que la visite vaut vraiment le coup.
Escapade sympathique dans le Nord Isère Morestel est une ville agréable qui mérite d'être découverte et dans ces conditions la visite de la maison ravier et incontournable.
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.