L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Accueil peu chaleureux, matériel auditif peu fonctionnel (appareils audiophone ne connectant pas 1 fois /3). Musée privé totalement inadapté aux personnes handicapées. Aucun effort n'est fait par son exploitant et son personnel ! Prix élevé en comparaison d'autres musées intéressants !!!
Mieux vaut aller au musée de l'image pour l'accès et l'accueil, le tout pour un prix sans commune mesure !
Superbes musées dans le Palais épiscopal adjacent à la cathédrale - collections d’une grande richesse et d’une belle diversité - des origines gallo-romaines a la peinture contemporaine - je souligne la qualité des conseils, l’enthousiasme et la générosité du personnel du musée - nous reviendrons avec grand plaisir !
Un très chouette musée, accessible et spacieux. Le musée prête même des sièges pliants pour la visite pour les personnes qui ont du mal à tenir debout.
La visite guidée était très intéressante et permet d'en apprendre plus sur l'histoire de la région. Les collections du musée sont très bien conservées et mises en scène pour la visite
Très belle découverte, de plus la ville vous permet cette visite d'une belle qualitée gratuitement. Trois thèmes vous seront proposés lors du passage dans cet établissement qui est parfaitement entretenu. J'ai été surpris par la qualité de la visite qu'il ne faut pas pas manquer.
Musée très instructif et bien documenté sur l’histoire locale de la culture viticole. De bonnes informations et de magnifiques machines d’époque. On peut aisément y passer 1h30 - 2h.
Accueil très sympathique, entrée gratuite chaque 1er dimanche du mois.
Je recommande un petit détour …
Un musée qui permet d'appréhender l'histoire de l'exploitation de la vigne, de la culture de la vigne à la production du vin. Les types de sol, les outils, la plantation sont décris, présentés. Films, photos, écrits complètent le cheminement dans ce modeste musée où les machines exposées ont produit des millions d'hectolitres d'un vin au moins millénaire.