Musée de taille moyenne qui offre néanmoins une image claire et suffisante de ce que représente une "image d'Épinal ". Le personnel est accueillant et motivé. Le tarif est raisonnable. Mention spéciale aux billets d'entrée qui sont superbes!
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Petit musée autour de Rabelais, dont le bâtiment lui a servi de lieu de naissance. Les salles présentent une partie de son œuvre et de sa vie et sont intéressantes. Le vrai coup de coeur vient de la visite guidée (une heure) sur l'oeuvre de Rabelais : précis, captivant, avec lecture de certains morceaux. Toute la famille (de 12 à 50 ans) a apprécié
Jolie découverte ce week-end, une visite inattendue mais belle surprise ! La jeune femme qui nous a présenté le lieu à notre arrivée était très sympathique mais gagnerait peut-être à adapter son discours à des non initiés, pour permettre à tous de se plonger dans cet univers souvent peu valorisé car plus populaire que d'autres arts... À bientôt !
Venue pour fêter mon anniversaire, j’ai heureusement finalement passé un très bon moment mais j’ ai été très déçue de constater en arrivant que l’endroit réservé pour moi et mes 50 invités avait été attribué à quelqu un d’autre …
Un geste commercial proposé n’aura jamais eu lieu et je retiens le comportement particulièrement exécrable d’un des serveurs.
Je ne mets pas tte l’équipe dans le même panier, heureusement.
Cote positif : la qualité des planches et la petite attention pour mon anniversaire.
Un retour dans le passé assez incroyable, un lieu chargé d'une histoire parfois dure mais d'une mémoire passionnée et passionnante! Le musée est d'une richesse !!! Pas forcément adapté aux enfants avant 8/9 ans cependant, (cela reste mon opinion). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur certains outils inconnus aujourd'hui. Cette reconnection à mes ancêtres m'a mise en joie !