Interessant petit musée sur l’histoire du sel et des celtes qui ont peuplé la Lorraine et le tout dans un lieu atypique…accueil sympathique et enrichissant grâce aux explications pédagogiques du personnel.
A la boutique ne ratez pas le sel d’Einville et les salicornes en bocaux…délicieuses dans une salade de tomates ou à l’apéro.
Un petit bémol…le sentier dans le marais derrière le musée n’est « empruntable » que sur sur sa première partie…voir les photos
Le musée est juste magnifique et vraiment nous nous sommes régalés du début à la fin, par contre les bouteilles de vin que vous vendez ont certes un jolie packaging mais c'est tout sauf du bon vin.... Bien à vous.
Déçue, de passage à Montpellier, je me déplace spécialement pour voir ce musée et l’expo sur Jonone, je vérifie les horaires 3 fois, et je trouve le lieu fermé exceptionnellement, j’ai fait tout ce déplacement pour rien, ça ne me donne aucune envie de revenir ni de le recommander..((
Jolie collection mais le personnel était pressé de terminer sa journée et nous l'a bien fait sentir. Fermeture de certaines salles 30 minutes avant la fin et le "gardien des clés" nous suivait donc très désagréable, cela met la pression ce n'est pas le but dans un musée.
Nous sommes venus a fluctuat avec 10 adolescents. Nous avons ete recus par capucine et celeste mediatrices benevoles en stage. Grace a elles, les jeunes ont pu profiter a fond de l exposition et mieux comprendre les intentions des artistes
Association du quartier saint bernard
Musee très intéressant, retraçant le mode de vie des Cevennoles et celui du lieu, histoire de la soie dans les Cevennes, petit plus expo temporaire sur les bas de soie !
Très beau musée qui présente l'histoire de millau et de sa région dans son intégralité.
La partie paléontologie a été modernisée avec soin mais la place des fossiles a diminué. La partie gallo-romaine est toujours aussi bien fournie, elle pourrait elle aussi être modernisée. Enfin la partie ganterie est toujours aussi belle, bien que la petite partie consacrée à emma calve est disparue.
Bref un musée en quête de modernité qui charme toujours autant. Profitez en c'est gratuit en ce moment