Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
La visite à été très intéressante. Le musée n'est pas très grand mais les pièces présentées sont nom refuses et nous avons mis environ une heure et demi pour le visiter. L'exposition "icônes" nous a appris plein de choses.
Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Superbe visite de plus de 2 heures pour ma part. Bravo pour cette exposition concernant l'histoire et le patrimoine sénonais dans une magnifique architecture.
Sympa, enfin l' Expo toqué frères. En revanche la boutique l'accueil est catastrophique, la responsable est absolument infecte, désagréable et pas pro... Et les 2 personnes qui l'accompagnent absolument pas à la hauteur. Vraiment dommage.
Visite commentée Abelard et Éloïse, très interessant, même si l'on connaît beaucoup de choses, mais sa reste de merveilleux amants et une légende car encore peu d'éléments certifiés.