J'ai eu le plaisir de visiter le Musée des Poupées à Diane Capelle avec les résidents de mon EHPAD aujourd'hui et c'était une expérience extraordinaire. La dame qui nous a accueillis était très compétente et nous a transmis beaucoup de ses connaissances sur l'histoire des poupées. Nous avons tous replongé dans nos souvenirs d'enfance et avons été émerveillés par la collection impressionnante de poupées et d'accessoires. C'était une sortie enrichissante pour nous tous et nous sommes sortis grandis par cette expérience. Je recommande vivement cette visite à tous les amateurs de poupées et à ceux qui souhaitent passer un moment nostalgique et éducatif.
Quand on voit le nombre de possibilités d’entrées gratuites et le peu de visiteurs, faire payer les retraités est un peu gonflé. Nous n’avons vu que la boutique.
Le prix est modique, ce qui permet d'accéder facilement à un bon niveau de connaissance de l'activité traditionnelle de la ville d'Épinal, à savoir celle de la conception d'images dessinées.
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Une visite passionnante, surtout grâce à notre guide, passionnée et sympathique, Delphine, dont les connaissances vont bien au-delà de la vie de Rabelais. L’endroit est très beau et agréable. À ne pas manquer.
Nous avons découvert ce musée ce matin, et quelle merveilleuse surprise ! Le lieu est aussi captivant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On y trouve une belle diversité d’œuvres d’artistes contemporains et de street-artistes. Ce musée retrace avec passion et créativité l’histoire du Street Art. Un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit !