Une super visite en famille! Le musée a séduit toute la famille, adapté aux enfants,ludiques , mais aussi aux parents ! Des vidéos, des interactions, des vidéos, sons, lumières, une belle découverte ! La dégustation pour petits et grands termine parfaitement la visite. Le personnel est vraiment très gentil! L'extérieur est vraiment joli. Il est facile de se garer dans la rue.
Très bon accueil, qui permet, malgré l'infrastructure un accès aux personnes à mobilité réduite.
Le musée en lui même est très intéressant, et on peut disposer gratuitement d'une tablette pour notre visite qui permet d'avoir plus d'informations sur un sujet.
Je recommande ce musée, il vaut le coup à ce qu'on s'intéresse à l'histoire de Marsal, ce petit village qui a eu une importance énorme dans le marché grâce à son sel.
J'y suis allée avec mon petit-fils de 9 ans. À l'accueil, la personne a su tout de suite l'intéresser à la récolte du sel.
Ce musée de petite taille permet aux enfants de ne pas s'ennuyer et d'assimiler beaucoup de choses. Pour un adulte, je pense que la demande est différente.
Nous avons continué notre périple dans le village.
Malheureusement nous n'avons pas pu visiter le musée.
l'Office de tourisme ne nous avait pas averti que le musée fermait exceptionnellement à 16h.
Nous avons donc parcouru 40km pour trouver porte close !
Une communication défaillante qui donne une mauvaise image de la ville.
Le musée est intéressant et la maison et sa cave valent le détour. J'ai appris pas mal de choses sur Rabelais qui est de moins en moins étudié. Seul bémol et c'est un point qu'il vaudrait travailler, rien n'est vraiment conçu pour faciliter l'approche de Rabelais aux enfants, beaucoup de texte, la seule tablette interactive, le son ne marche pas.... Pas simple pour un enfant de 10 ans de s'initier à Rabelais sans ses parents.
Installés dans l'ancien palais archiépiscopal, les musées sont un peu vieillots mais recèlent plein de belles surprises dans les collections, réparties principalement entre restes antiques et peintures anciennes. A noter le trésor de la cathédrale inclu dans le circuit avec une impressionnante et rare collection de tissus anciens bien conservés.
Pour tous, chacun peut trouver son bonheur. Dans une bâtisse exceptionnelle, sans oublier L Orangerie. Sens une ville magnifique, un ponton plaisancier, au top. Tout pour y revenir. Merci à tous
Une pause sympathique sur une péniche pour ce centre urbain. On peut y trouver une boutique avec une bibliothèque d'art bien achalandée. Accès handicap Ok avec un assenceur 😉 un spot en terrasse sur la péniche pour grignoter ou se rafraîchir. Dommage que le service fût aussi long, je suis repartie sans être servi, (manque de personel, c'est la conjoncture actuelle) j'aurais dû prendre ma collation à l'extérieur du bateau avec une terasse également.
Un musée exemplaire par ce qui est exposé : il est très riche et très diversifié... Mais aussi par le site ancienne filature avec une entrée digne d'un château... Puis il est très bien entretenu...
À ne manquer sous aucun prétexte.
Tres bel endroit pour s'imprégner de l'histoire de cette ville qui ne se résume pas qu'au fameux viaduc. On y apprend plein de choses sur l'histoire du traitement du cuir et on peut admirer des merveilles d'artisanat en particulier des gants.
Visite de la maison Ravier à Morestel. Ici tout respire la quiétude que le peintre a recherché. C’est un petit musée charmant presentant de nombreuses toiles du peintre ainsi qu’une expo temporaire. Ce lieu vaut vraiment le détour pour l’atmosphère.