Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
J'ai adoré la visite de cette galerie dédiée à l'art urbain. Je trouve ça chouette que cet art ait accès à un emplacement "conventionnel". Le seul bémol selon moi est l'accès qui manque de panneaux quand on sort du tramway
Musée assez sympathique,le personnel du musée est franchement gentil.
Tout y est bien expliqué,les objets à voir sont vraiment typiques et bien conservés.
Par contre j'ai mis 4/5 car le comportement du personnel du bar en dessous est vraiment inacceptable,il n'y avait que deux couples de présent,nous avons mit plus de 15 min pour qu'elles daignent venir nous demandez ce que nous voulons(nous sommes avec 3 enfants en bas âges)et s'étonnent de nous voir partir avant d'être servit.
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
Musée très bien fait, à faire pour découvrir l histoire de la région. Belle exposition d'objets, ce qu'on a aimé le plus c'est la partie de la soie....très bon accueil du personnel...Pas trop logique concernant le parking, gratuit si on fait le musée...mais il ferme entre midi et deux, alors que le musée est ouvert....
Très bon musée intéressant et varié avec des salles très bien organisée et des explications claires et précises.
Les objet exposés sont très beau avec une belle restauration.
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible
La maison Ravier à Morestel : Les expositions liées à l'art sont toujours de qualité et perpétuent l'âme du Peintre dauphinois. Située au cœur de la vieille ville c'est un moment de sérénité et de beauté assurés.