Apéro concert chez Alcofribas.
Après nous être garé, nous avons longé un petit chemin bordé d'arbres et de vignes. Et là : la Devinière.
L'accueil d'Alain,ses explications,le musée, cette nature : le bien être
Le concert jazz des Hoodies,la dégustation de vin et de fouaces, les rires : le bien vivre
Tous les sens en éveil.
Merci pour ces beaux moments
Merci Rabelais
Le musée est juste magnifique et vraiment nous nous sommes régalés du début à la fin, par contre les bouteilles de vin que vous vendez ont certes un jolie packaging mais c'est tout sauf du bon vin.... Bien à vous.
Superbe musée. Très grand, très varié dans un magnifique bâtiment historique. Juste à côté de la cathédrale. Personnel de l'accueil et dans les salles super sympa. Prévoyez beaucoup de temps car il y a énormément à voir, Des objets, pièces magnifiques, uniques. De la préhistoire à l'antiquité au trésor de la cathédrale jusqu'aux peintures. Étonnamment peu dr visiteurs. L'entrée n'est pas très chère : 7 € et valable toute la journée. C'est vraiment un très très beau musée qui vous étonnera (pour une si petite ville)
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Ne manquez pas cette visite qui plus est gratuite.
Les thèmes sont magnifiquement présentes et le sous sol est un régal des yeux tant par l architecture que par les nombreuses collections. Les explications sur le cuir et les gants impressionnantes et très bien expliquées par des petits films.
A recommander vivement
Merci a la ville
Tout d’abord un grand merci à la ville de Millau de nous accueillir gratuitement dans son musée relatant son passé historique et l’époque industrielle de cette belle ville.
Toute la visite repose sur un parcours pédagogique, le site est propre, les éclairages très bien étudiés et les explications sont nombreuses auprès des objets exposés.
Musée à faire 🤩