Un cadre idyllique pour ce musée Rabelais situé au milieu des vignes avec vue sur château au loin.
Cependant j'ai été quelque peu déçue par le peu de diversité proposé dans cette exposition. La majorité des éléments proposés se réfère à Gargantua.
On parle à demi mot de Panurge (un toute petite salle dans un renfoncement lui est consacrée) de même qu'on n'aborde que très peu la thématique de Pantagruel.
Les explications sont parfois trop nombreuses et on se noie clairement dans le flot d'informations.
De plus à part la toute première salle, qui retrace une frise chronologique de la vie et du contexte historique de Rabelais, on ne s'attarde pas suffisamment sur lui.
Quant aux allusions au tiers livre et au quart livre elles sont elles aussi très disparates.
Jai été un peu déçue par cette visite.
Le musée est juste magnifique et vraiment nous nous sommes régalés du début à la fin, par contre les bouteilles de vin que vous vendez ont certes un jolie packaging mais c'est tout sauf du bon vin.... Bien à vous.
Superbes musées dans le Palais épiscopal adjacent à la cathédrale - collections d’une grande richesse et d’une belle diversité - des origines gallo-romaines a la peinture contemporaine - je souligne la qualité des conseils, l’enthousiasme et la générosité du personnel du musée - nous reviendrons avec grand plaisir !
Musée vraiment intéressant qui nous présente la Cévennes ainsi qu'une grande partie des aspects de la vie dans les Cévennes. Exposition d'objets relatifs à cette vie, très riche et bien renseignée.
Le bâtiment est magnifique. Ancienne filature de soie très bien rénovée.
Très bon accueil.
A faire absolument.
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Visite de la maison Ravier à Morestel. Ici tout respire la quiétude que le peintre a recherché. C’est un petit musée charmant presentant de nombreuses toiles du peintre ainsi qu’une expo temporaire. Ce lieu vaut vraiment le détour pour l’atmosphère.