Un musée fascinant qui relate l'histoire passée du sel, connu sous le nom d'or blanc.
Il est possible de télécharger une application qui permet d'avoir des animations sur certains tableaux.
Il y a aussi une petite promenade à faire juste à côté du lieu.
Je suis profondément désolée de mettre cette note là. Mais ce musée est d’un profond ennui également ! Complètement inintéressant heureusement qu’il y avait un petit jeu à l’expo temporaire… On aurait dû boire un coup avec les 6€ par billet d’entrée..
On ne comprend pas non plus pourquoi même si ce sont deux structures différentes (privée et public) qu’on ne propose pas un billet combiné pour le musée qui se touche à 20 m où l’on parle de la technique…il faudrait trouver un accord des deux parties car c’est dommage pour les visiteurs.
Très belle découverte je me suis régalée vous pouvez y aller les yeux fermés, la jeune a l’accueil était super gentille ! Musée ce situant à proximité de la station Malbosc (T1, B24) .
Réservation pour un anniversaire pour 50 personnes, les équipes ont été super à l’écoute et très disponible avant et pendant l’événement ! L’ambiance était très sympa à la fois pour discuter et pour danser ! Et le cadre très agréable également ! Je recommande ; le seul petit bémol est peut être que ça fini trop tôt ! 😁
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !