Honte au Conseil Départemental de Moselle: le musée est fermé depuis plus d un an faute de subsides pour procéder aux travaux qui empêcheraient de menacer la sécurité des bâtiments.
Qui veut la fin veut les moyens.
Mais il ne veut pas.
Et le malheureux restaurateur a été contraint de fermer boutique.
On a passé une super matinée archéologique !
Et une activité ludique qui nous a permis de découvrir ce métier et s'informer sur les objets trouvés.
Merci à notre hôtesse super agréable et patiente!
Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
Ce fût une excellente découverte! Quel merveilleux petit musée niché au coeur de malbosc!❤️❤️ Des œuvres de street art sublimes; une grosse réflexion sur notre monde.
Je recommande autant aux passionnés en la matière qu'aux amateurs.🤗🤗🤗
Un superbe musée qui retrace l'histoire cévenole, les persécutions religieuses, la culture du vers à soie, le cadre est magnifique, les objets exposés sont très bien expliqués, les scénographies sont soignées. Il faut prendre son temps pour en profiter pleinement. A faire et à refaire.
la maison rouge vous immerge dans l'histoire des cévennes et plus particulièrement dans l'histoire de la soie et des ouvrières. l'endroit est joliment réhabilité. Le plus , un jardin intéressant.
Passionnant musée, nous y sommes très bien accueillis. De la période préhistoriques aux expositions d'art contemporain en passant par le travail des peaux pour la ganterie. Tout y est intéressant et bien mis en valeur. A visiter, je le recommande