Interessant petit musée sur l’histoire du sel et des celtes qui ont peuplé la Lorraine et le tout dans un lieu atypique…accueil sympathique et enrichissant grâce aux explications pédagogiques du personnel.
A la boutique ne ratez pas le sel d’Einville et les salicornes en bocaux…délicieuses dans une salade de tomates ou à l’apéro.
Un petit bémol…le sentier dans le marais derrière le musée n’est « empruntable » que sur sur sa première partie…voir les photos
Expo temporaire (30 spt) très intéressante👍 (Sandrot et Mesnager) MAIS très cher, 9 euros, pour la superficie à découvrir, je n'appelle pas cela '' accessible à tous '' et l'expo extérieure urbaine très restreinte....quasi inexistante. Dommage pour l'Art.
Waouh ! Quel musée impressionnant...
Nous avons eu la chance de voir des archéologues en plein travail. L'accueil est top, merci monsieur. Énormément de pièces présentées. Je vous laisse quelques photos.
Je conseille vivement ce musée. Nous avons passé 2h sans se presser.
Lieu sympa mais 34 € pour une bouteille de Prosecco moyenne… et ce n’est pas servi dans la bouteille d’origine mais dans une bouteille à fermeture mécanique, type celles pour la limonade.
Musée des métiers cévenols situé dans une ancienne usine de soie rénovée...tout est classé par thème
Très agréable à visiter...
Reçoit également des expositions temporaires (par ex, la confection de bas de soie, avec une très belle collection de bas anciens)