Très bon accueil, une belle collection permanente, exposition temporaire de qualité. Il faut être intéressé par l'image et son utilisation par les acteurs économiques et politiques et y trouver encore plus d'intérêt.
Musée très complet sur les vies et l l œuvre de Rabelais prêtre , médecin et l auteur que l on connaît ; en plus la visite de sa maison d enfance et ses caves vaut le détour ; les jardins la vigne et la vue également !! Prévoyez au moins 2 h pour tout voir !!
"Charmant" et "quiétude". Ce sont les deux mots qui résonnent immédiatement lorsqu'on visite la Devinière. Avec un panorama sur le paysage de la Touraine environnante qui nous projette hors du temps.
Un joli petit musée dans un bel écrin architectural. Il y a de belles collections, avec quelques objets rares qui valent à eux seuls le détour. Mais, plus que tout, le personnel est vraiment aimable et accueillant, avec des gardiens de salles cultivés et passionnés, prêts à vous raconter tout ce qu'ils savent sur les œuvres et les lieux, c'est un vrai bonheur !
Allez-y !
Acceuil Très sympathique. Musée gratuit sans prétention mais qui présente une exceptionnelle collection de poteries avec des explications très complètes. Vraiment une belle découverte.
Exposition très intéressante sur le cuir et la ganterie.
Musée fait en famille au départ pour l exposition de paléontologie ( mon fils veut être paléontologue donc nous faisons tous les musées s y rapportant lors de nos voyages) mais au final qui a ravi toute la famille.
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !
Nous avons visité "l'expo" "la firme" de Richard Pak, un photographe qui porte son regard sur les habitants de Tristan Da Cunha une petite île volcanique de l'Atlantique sud (l'expo est accueillie à cette adresse pendant les travaux en cours dans le bâtiment du Château d'eau.
3€ par tête de pipe pour visiter une expo avec une quinzaine de photos et une vidéo en boucle, dans un couloir habillé de placo, c'est cher payé... Vivement la fin des travaux dans le site d'origine,