Très belle découverte de ce Musée du sel à Marsal.
Installé dans la porte de France qui est assez surprenante d'ailleurs...
Marsal tenait une place importante dans le marché de《l 'or blanc.》
Bon accueil et personnel très sympathique.
Je recommande sincèrement ce Musée qui a été entièrement rénové.
Joli petit village fortifié chargé d'histoire ; à voir par la même occasion !.
Un lieu où il fait bon de flâner, tant dans les salles à la découverte des multiples dessins et textes autour de Rabelais, que dans les jardins, très agréables avec la vallée à perte de vue. Par cette journée ensoleillée, petit endroit enchanteur, non loin de Chinon. Cela donne envie de relire Gargantua 🙂
Une vraie découverte.
Le lieu est très bien conservé et le parcours très documenté.
La visite est enrichissante et permet de découvrir Rabelais et son oeuvre.
Une mention spéciale pour la personne de l'accueil, qui grâce à ses explications, nous a permis d'en apprendre encore plus sur Rabelais et son enfance. Vraiment passionnant.
Belle surprise également la maison troglodyte.
A ne pas manquer !
Musée très complet sur les vies et l l œuvre de Rabelais prêtre , médecin et l auteur que l on connaît ; en plus la visite de sa maison d enfance et ses caves vaut le détour ; les jardins la vigne et la vue également !! Prévoyez au moins 2 h pour tout voir !!
Nous avons adoré ce lieu si charmant propice à la rêverie. L'exposition sur Gargantua était exceptionnelle et enrichissante tout en étant ludique.
Un grand bravo à Alain qui nous a fait partager sa passion dans ce décor bucolique...le paysage, les vignes...
Nous y retournerons avec grand plaisir.
Beau musée très bien aménagé surtout pour ceux qui ont connu l'ancien ! Multitude d'objets et d'outils qui raviront surtout les anciens, touristes ou des Cévennes et qui peut apporter des connaissances essentielles pour les jeunes .
Mais quelle arnaque ! 4 euros pour voir 15 affiches vues et revues qui se battent en duel dans une pièce unique et minuscule ! D'après la caissière les affiches de la collection permanente sont stockées pour être conservées...heureusement que tous les musées du monde ne font pas de même!
Très déçue car habituée de cet endroit avant la transformation, c'était gratuit et il y avait quelque chose à voir! Gardez votre argent et passez votre chemin !