Ce musée présente surtout des objets gallo-romains, en rapport ou pas avec l'exploitation du sel. Le "documentaire" inspiré de la découverte de plusieurs cadavres lors des fouilles archéologiques est un docu-fiction. Rien sur les usages du sel, la fiscalité... La médiation culturelle est d"un niveau faible comparé à ce que propose par exemple le Moulin de Blies à Sarreguemines (autour de la production des faïences).
Ce fût une excellente découverte! Quel merveilleux petit musée niché au coeur de malbosc!❤️❤️ Des œuvres de street art sublimes; une grosse réflexion sur notre monde.
Je recommande autant aux passionnés en la matière qu'aux amateurs.🤗🤗🤗
Une péniche multifacette et atypique qui propose un accès gratuit à des petites expositions en sous sol, une boutique et un espace pour se restaurer ainsi qu’un espace terrasse pour prendre un verre.
Ce n’est pas de la grande cuisine et les vins ne sont pas exceptionnels mais pour le prix et l’endroit c’est déjà très satisfaisant.
Ouais ben c'est complètement contre culturel de fermer tous les après-midi pourrais au moins alterner avec l'escape game (dont je suis un très grand gamer), une famille de 4 personnes à plus de 50 kms du site n'à aucune chance de faire la visite, sinon de bâcler, quel intérêt ? Et en plus l'escape game est nullement mentionné sur le site Web 😡
L’un des plus importants fonds d’affiches en France. Mais seulement deux mini salles qui présentent une exposition temporaire (et 20 affiches au plus). Des trésors du fonds on ne verra rien. Ne payez pas 4€ pour ça.
Musée de petite taille, le thème dominant est celui de l'affiche de sécurité sur le lieu de travail, quelques petites mises en scène originales. 15 minutes et la visite est faite.
Un espace atypique où l'affiche publicitaire d'hier à aujourd'hui est mise en scène avec talent. L'un des plus importants fond d'affiches publicitaires de France. À voir.