Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
J’ai fêté mon anniversaire et tout s’est très bien passé ! L’équipe était attentionnée, chaleureuse et très professionnelle. L’ambiance était agréable, et le service au top.
Merci pour cette belle expérience et pour le cadeau, je n’hésiterai pas à revenir !
Lieu super cool ! Vue sur le bout de la Tour Eiffel mais surtout sur la seine 🌊
Parfait pour prendre un cocktail
Il y a une expo en bas aussi et de temps en temps des événements !
Très beau musée qui présente l'histoire de millau et de sa région dans son intégralité.
La partie paléontologie a été modernisée avec soin mais la place des fossiles a diminué. La partie gallo-romaine est toujours aussi bien fournie, elle pourrait elle aussi être modernisée. Enfin la partie ganterie est toujours aussi belle, bien que la petite partie consacrée à emma calve est disparue.
Bref un musée en quête de modernité qui charme toujours autant. Profitez en c'est gratuit en ce moment
Musée très intéressant avec une riche collection de fossiles, et de poteries. L'histoire du gant ,qui a fait la réputation de Millau, est bien expliquée. Le jour de ma visite, l'exposition temporaire était consacrée à Emma Calvé, ce fût une découverte et un émerveillement.
L'accueil est bienveillant...et en plus la visite simple est gratuite!
Visite du 26/09/2021
Accueil détestable. Deux femmes à l’entrée qui répondent à peine bonjour et restent silencieuses. Il faut se manifester pour que du bout des lèvres elles daignent s’occuper du visiteur avec une mine hostile et sans enthousiasme, dans une grande économie de mot. Pour ceux qui ont un physique dérangeant passé votre chemin. De plus, pendant tout le temps de la visite on est pisté comme si l’on était un suspect en puissance d’être le seul ‘’client’’ considéré à mine patibulaire.
Les œuvres exposés sont de différents genres et d’artistes divers. Si certaines toiles sont de bonne facture une partie non négligeable est d’un intérêt très secondaire.