Belle découverte avec un parcours ludique sur la fabrication du Champagne.
Mêlant tout les sens au déroulement de la visite et pour finir la dégustation de deux champagnes différents.
Le musée se trouve exactement au 4 B rue Eugénie Geoffroy à Estissac. ATTENTION : ce musée est fermé l'hiver, de fin octobre au 15 avril. Visite uniquement sur rendez-vous.
Un joli petit musée retraçant l'histoire du village et de l'arrivée de famille algérienne.
Le personnel est gentil et accueillant, toujours là pour vous aider et expliquer si besoin.
Je vous le conseille vivement et cela n'est pas cher
Une vraie découverte.
Le lieu est très bien conservé et le parcours très documenté.
La visite est enrichissante et permet de découvrir Rabelais et son oeuvre.
Une mention spéciale pour la personne de l'accueil, qui grâce à ses explications, nous a permis d'en apprendre encore plus sur Rabelais et son enfance. Vraiment passionnant.
Belle surprise également la maison troglodyte.
A ne pas manquer !
J'avais envie de visiter ce lieu depuis sa création. N'ayant pu le faire que samedi dernier, j'avoue... ne pas avoir été déçu :)
Le lieu est très sympa, très accueillant. Toute l'équipe est également fort sympathique, mention spé à Mary pour la visite guidée de l'expo Street Art.
Je reviens à la première occasion !
Venir et revenir. De très belles pièces. Un musée diversifié de par ses collections. Le palais épiscopal . La cathédrale voisine, première cathédrale gothique de France et d'Occident.
Une question : à quand le retour du tableau représentant Saint Louis apportant la couronne d'épines à la cathédrale ?
Le musée est hébergé dans une belle bâtisse, attenante à la cathédrale d'un côté et bordée d'un très beau jardin de l'autre. Le moins qu'on puisse dire est que le musée est silencieux puisqu'il y avait très peu de visiteurs au moment de notre visite. Cela s'explique peut-être par une muséographie assez désuète qui met peu en valeur certaines œuvres ( sculptures de Rodin et de Bartholdi notamment ). L'époque gallo-romaine est assez bien représentée mais là encore la muséographie devrait être enrichie.
Une bonne surprise : le coin réservé à Napoléon, où différents objets lui ayant appartenu sont présentés. Je suis perplexe sur la réalisation de la vidéo.
Quoiqu'il en soit il y a clairement du potentiel à exploiter dans ce musée local.
J'ai adoré. Je ne m'attendais pas à une telle diversité dans les collections. Si vous aimez l'histoire il faut absolument visiter, on en prend plein les yeux.
Très beau musée aux airs de cavernes aux milles merveilles (21 500 objets selon les derniers comptages ;)). Prévoyez plusieurs visites car impossible de tout voie et observer en une seule fois. Les objets et les époques se chevauchent et s'entremêlent. Vous retrouverez plus au sein d'une oeuvre d'art géante qu'à l'intérieur d'un véritable musée ethnographique. À découvrir ! Contactez l'association Muséâm de Fessy pour les jours et horaires d'ouverture, ces bénévoles font de leur mieux pour rendre les lieux accessibles mais ils ne peuvent pour le moment ouvrir tous les jours.
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible