L'accueil est très bien, le musée se visite en 1h ou en 4 selon que l'on prend le temps de tout lire, et il y'a beaucoup à lire, trop, peut-être. Mais on apprend plein de choses sur la représentation de l'image à travers le temps.
Un très beau site magnifiquement entretenu et alliant avec brio histoire et modernité. Mais nous avons eu un accueil glacial simplement parce que nous étions stationnés en caravane sur le parking visiteur depuis la veille. Remarques sèches et désobligeantes, mention de l'afflux de visiteurs attendus ( il restait bien 25 mètres de parking et nous n'y avons vu que trois voitures au maximum...). Même en voyant que nous étions de vrais visiteurs ( entrées payantes, café, dépenses en boutique) l'hôtesse est restée froide et presque désagréable. Question d'à priori sans doute. Quel dommage.
Une belle demeure située dans un merveilleux cadre.
La vie et l'œuvre de Rabelais y sont retracées de façon ludique.
Enfin, ĺe personnel est chaleureux et à votre écoute.
Comment vous donner un avis lorsqu'à 18h05 le personnel de ce musée pas du tout agréable nous recale nous disant qu'elle ferme. Heure de fermeture 18h30. En 25 mn nous aurions eu le temps de faire le tour ( ce n'est pas le Louvre...)
Pas agréable du tout, froide, nous a totalement fermé la porte au nez !!!
Le musée est peut être à recommander mais ne pas s'arrêter sur le côté humain de la personne .... Et privilégier les visites le matin et jour de pluie 😉
Quel dommage je devais planifier une visite de la ville pour ma famille étrangère et bien nous ne passerons pas par là....
Très belle exposition surtout sur le rez de chaussé. Les portraits sont si parfaits qu'on dirait qu'ils nous regardent a travers le tableau.
Je ne pas trop apprécie les tableau de l'étage. Beaucoup de fous sur les femmes nues et trop incompréhensible