Maison musée dédié à Rabelais et son œuvre. Découvert lors des journées du patrimoine. Reconstitution de la chambre de l auteur de garguentua et ferme troglodyte. Bref non loin de la forteresse, n hésitez pas à faire un détour pour le charme de la bâtisse.
Charmant endroit, avec une petite visite commentée depuis le jardin, nous avons bcp apprécié, notamment l environnement végétal. Un peu dommage que le sentier qui mène à l abbaye ne soit pas vraiment entretenu st aux plantes présentées, bcp ne sont plus présentes mais ce n' est pas du ressort du musée je pense.
Superbe découverte de la maison familiale d’un homme exceptionnel, écrivain merveilleux qui ravit les petits et les grands. Découvrir ou redécouvrir un tel auteur sur les lieux de sa naissance et de son enfance, lieux dans lesquels il mit en scène ses si surprenants personnages, c’est une sorte de gourmandise extraordinaire.
À découvrir pour se mettre en appétit de lectures : je vais de ce pas fouiller dans les bibliothèques de ma ville pour me régaler de la verve truculente de cet auteur.
Miam Miam 😋 😄😂
Nous sommes enchantés de ce lieu. Une belle expo temporaire. Un fond très intéressant. Pour ceux et celles qui veulent découvrir le street art c'est vraiment à voir. Equipe sympathique et qui semble pleine d'énergie et de volonté. En prime un petit chalet a l'entrée avec Expo... Big up
Waouh ! Quel musée impressionnant...
Nous avons eu la chance de voir des archéologues en plein travail. L'accueil est top, merci monsieur. Énormément de pièces présentées. Je vous laisse quelques photos.
Je conseille vivement ce musée. Nous avons passé 2h sans se presser.
Un expérience à vivre pour remonter le temps.
Ce musée est tout simplement magnifique avec une qualité d'expositions à la hauteur des plus grands musée nationaux.
Objets, habits, reconstitutions, vidéos et histoire racontées: tout y est. La vie d'une période pas si lointaine: tout pour passer un très bon moment.
Tout le bâtiment est en accessibilité PMR, parking à proximité immédiate.
Nous conseillons vivement.