Lieu sympa mais 34 € pour une bouteille de Prosecco moyenne… et ce n’est pas servi dans la bouteille d’origine mais dans une bouteille à fermeture mécanique, type celles pour la limonade.
Un retour dans le passé assez incroyable, un lieu chargé d'une histoire parfois dure mais d'une mémoire passionnée et passionnante! Le musée est d'une richesse !!! Pas forcément adapté aux enfants avant 8/9 ans cependant, (cela reste mon opinion). Dommage qu'il n'y ait pas plus d'explication sur certains outils inconnus aujourd'hui. Cette reconnection à mes ancêtres m'a mise en joie !
Je garde un excellent souvenir de ma visite dans la maison de l'un des pères fondateurs du processus de la construction européenne. L'impression de partager encore l'intimité du refuge de Monsieur Schuman. Une grande émotion pour moi, europhile éternellement convaincu. Et c'est gratuit, alors franchement n'hésitez pas, une visite s'impose !
Fan de l'affiche ce musée est interessant mais sans plus.
Clairement trop petit a mon gout pour le prix de l'entrée, grossierement la visite se fait en 30min max avec 2 petite salle . Toute fois on peut trouver de jolie livres /carte postal/serigraphie/repographie d'affiches. L'histoire de l'affiche est bien plus divers que ce qu'il montre.
Joli expo sur Saint Genies: designer de reclames des années 50. L'endroit est petit mais il y a toujours de chouettes expos. C'est à 2 pas des abbatoirs donc ça vaut la peine de faire le détour.