Musée de petite taille installé dans la Porte de France, fortication de l'époque de Louis XIV par Vauban. Relate l'histoire du Sel depuis la Gaule jusqu'au 17ème siècle. Une partie en RDC. Le musée est également à l'étage (accessible par des escaliers extérieurs).
Ce musée est un petit bijou dans un magnifique écrin de verdure. Le colombier est splendide. Nous avons eu la chance d’assister à une visite suivie d’une balade chantée « Rabelais en liberté » par la compagnie Après un rêve une soprano et un baryton magnifiques accompagnés d’une accordéoniste, d’une grande générosité. Magique moment de musique autours de Rabelais et de partage.Le tout suivi d’une dégustation de fouée et de vin à l’abbaye de Seuilly À faire absolument
Passé le petit couac à l’arrivée à 14h, qui nous permis de visiter les environs et notamment l’église (12 mn d’attente devant le portail fermé et des sonnettes qui ne fonctionnent pas), la visite du musée était intéressante et particulièrement le film de 20 mn sur Robert Schuman, la seconde partie avec la visite de sa maison nous fait faire un incroyable bon dans le passé
Très bonne visite en famille en 4 parties : un petit musée, un film de 20 minutes, visite de la maison à la tablette (1 visite par heure) et le jardin. Compter en tout 2 heures de visite. 5 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.
Joli expo sur Saint Genies: designer de reclames des années 50. L'endroit est petit mais il y a toujours de chouettes expos. C'est à 2 pas des abbatoirs donc ça vaut la peine de faire le détour.
Très bien reçus 👍 par la personne de l'accueil qui nous a proposé de visionner le film sur Jean Ferrat, sa vie personnelle et artistique, son implication dans son village d'Antraigues. Jean Ferrat que nous avons eu plaisir à revoir grâce au cinéma et qui nous a donné beaucoup d'émotions. Un beau musée bien argumenté et de superbes photos. Je recommande si vous êtes un fan d ce grand Monsieur.
Petit musée sur trois niveaux hommage à Jean Ferrat créé à l'initiative entre autre de Colette, sa dernière femme. La collection rassemble de nombreux souvenirs et notamment sa bibliothèque reconstituée dans les locaux au premier étage. Le bâtiment n'a jamais été habité par le chanteur poète : il habitait à quelques kilomètres de là en dehors du bourg, dans une maison qui est toujours là propriété propriété de la famille, et ne se visite apparemment pas. Le tarif d'entrée est un peu élevé eu égard à la taille du musée (7 euros ar entrée pour les adultes sans réduction) mais demeure abordable.